Soirée des Champions organisée par le CNOSF

Comme chaque année désormais, le CNOSF a célébré les champions tricolores. Jeudi 17 janvier 2013, la 4ème édition de la Soirée des champions a réuni, à la Maison du sport français, 182 médaillés d'or mondiaux ainsi que 21 médaillés olympiques 2012.

Dans une ambiance conviviale, 182 des 307 champions dorés de l'année passée, soit la bagatelle de 160 titres de champion du monde en 2012, étaient mis à l'honneur dans l'enceinte du CNOSF. Année olympique oblige, 21 médaillés londoniens étaient également de la fête. Au total pas moins de 39 fédérations ont été consacrées en 2012, aussi bien dans des disciplines olympiques que non-olympiques, y compris le Twirling Bâton.

Ainsi  l'équipe de France de Twirling Bâton (dont Marina et Fiona du club de Portes les Valence), sacrée championne du Monde à Villebon sur Yvette cet été, participaient à cette soirée.N'oublions pas Damien, champion du Monde également, mais qui n'a pu participer à cette soirée pour cause de travail.

« L’émotion, le partage, le plaisir… C'est ce qui nous fait vibrer auprès des sportifs », a conclu le président du CNOSF avant de laisser la place sur scène aux athlètes.Les champions ont alors été honorés à tour de rôle sur la scène de l’amphithéâtre Nelson Paillou.

Quelle belle reconnaissance du monde sportif pour ces athlètes(nos athlètes) qui, depuis leur plus jeune âge, n'ont pas ménagé leurs efforts pour conjuguer passion et résultat sportif de haut niveau.

Gageons que cette réussite procurera "du rêve aux plus jeunes qui leur succéderont peut être un jour"...... 

champ2012c-1.jpg

Commentaires (1)

1. Delphine 19/01/2013

Pour y avoir participée en tant qu'accompagnatrice, je dois dire que c'était une soirée inoubliable et que les athlètes du Twirling en ont pris pleins les yeux. Merci aux CNOSF et surtout au TEAM FRANCE de nous avoir fait vivre tant d'émotions.:

Ajouter un commentaire